Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Josie l'azérie
Josie l'azérie
Publicité
22 septembre 2007

Mon sejour a Melun

Tout d'abord, rebonjour a tous.
Ca faisait un petit moment que je n'etais pas venue sur mon blog mais je dois bien avouer que je suis quelque peu occupee ces derniers temps.

Avant toute chose vous pourrez noter que desormais, mes messages ne contiendront plus aucun accent. Alors pour les amoureux de la langue francaise je m'excuse dores et deja mais c'est une des consequences de travailler dans une grande multinationnale (clavier americain).

Deuxieme point relativement important. Je viens de passer une petite semaine de formation que je vais detailler (ne soyez pas impatients...) (avec plein de photos) et apres tout ce que j'ai entendu je ne voudrais pas perdre mon boulot avant de l'avoir commence. Donc pour des raisons de 'behaviour' je ne citerai jamais le nom de la societe dans laquelle je travaille je l'appelerai donc BLS. Je vous serais d'ailleurs reconnaissante de ne pas la citer dans les commentaires. Merci!!!!

L'HOTEL

Maintenant je peux vous raconter un peu plus en detail mon petit sejour a Melun. On va commencer depuis le debut: dimanche  16 septembre. Je me suis rendue a l'hotel dans lequel je suis logee pendant 10 jours. Je savais que BLS avait de l'argent mais alors la... ils prennent vraiment soin de leurs employes. Ce n'est pas une chambre que j'ai mais un appart qui plus grand que mon appart de Paris... Comme vous pouvez noter sur les photos j'ai deux ecrans plats et oui c'est tres utile je vous l'accorde... Sinon quoi d'autre... Ah oui c'est un hotel un peu luxueux mais alors pour le petit dej ca laisse a desirer!!!

IMGP1541IMGP1538IMGP1540
IMGP1534IMGP1536IMGP1537IMGP1545


LES JOURNEES

La theorie

Le premier soir quand je me suis retrouvee toute seule dans ma chambre d'hotel je dois bien dire que je n'etais pas trop fiere. Je ne connaissais personne,  je ne savais pas trop ce qui m'attendait mais tout ca a vite disparu. L'ambiance est super. On est toute une bande de jeune (~50) de toutes les nationnalites, enfin presque. Beaucoup de chinois, des africains, russes, ukrainiens, roumains, british, norvegiens, suedois, danois... Le matin on se leve a 6h, petit dejeuner a 6h30 (pas bon le petit dejeuner) et on prend un petit bus qui part a 7h15. C'est la que debute la journee, 1h de bus pour commencer. Arrivee vers 8h15 au centre de BLS puis on commence les presentations. Vous pouvez voir une photo de la salle dans laquelle on passe nos journees. Comme vous pouvez le voir certains sont tres assidus a leur travail comme Signe et Moi et d'autres le sont nettement moins.... Et oui j'etais tellement passionee que je me suis amusee a prendre tous les gens qui dormaient en photo...

IMGP1556

IMGP1581_2IMGP1560_2IMGP1580_2IMGP1555_2IMGP1561_2IMGP1554_2

La pratique

La je pense que je vais faire plaisir a certains... La plupart de nos presentations sont en relation avec la securite donc on a aussi un petit peu de pratique. Et qui dit pratique dit... coverall. Et oui... enfin vous pouvez me voir en bleu de travail. La personne que vous voyez entrain de visser le pipe et bien c'est bien moi.. Et sur les photos du dessous je me sers pour la premiere fois de ma vie d'une masse dont je vais me servir non stop pendant 18 mois. Je n'ai qu'une chose a dire: ca promet... C'est pas gagne.

IMGP1569IMGP1571IMGP1568IMGP1562


IMGP1574IMGP1575IMGP1572_2IMGP1576_2IMGP1577_2


LES SOIREES


Comme j'ai du deja le mentionner vers 18h on reprend le bus pour rentrer a l'hotel. Et ensuite on va au resto. Les soirees se deroulent plutot bien.

IMGP1532IMGP1531IMGP1528IMGP1530

DSC00341

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Attendre jusqu'à tu vois les hôtels dans Asie du sud-est... cela est que j'appelle luxe! <br /> <br /> Pratique à BLS-1? Les choses ont changé certainement depuis mon temps...
C
Low profile oblige...BSL s'appelle boite chez moi!! ;-)
R
Hé la schtroumpfette...donne-z'y un coup de masse dans le teuyo !!! besoin de ta copie de carte d'identité Mam'selle ! Vite
Publicité