Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Josie l'azérie
Josie l'azérie
Publicité
2 octobre 2007

Lundi 1 et Mardi 2 octobre

Il s'est passe pas mal de choses en deux jours alors je vais vous faire un petit resume. Mais avant tout je tiens a remercier ceux qui me laissent des petits commentaires ca me fait super plaisir!!! (Meme ceux que je ne connais pas d'ailleurs ie Caro)


Mes collegues

Pour commencer je peux vous parler de mes collegues. J'ai rencontre certains d'entre eux. Il y a Nazli qui est turque et que j'avais contactee avant de venir a Bakou. Elle est tres sympa. Et puis dans mon equipe il y a aussi des locaux, Nazim, Seymour et .. je me rappelle plus de son nom. Mais ils sont tres sympas eux aussi et ils parlent tres bien anglais. Ils m'aident beaucoup pour le boulot. Tous les autres membres de mon equipe sont partis Offshore. Avec les locaux le probleme (qui j'en suis sure pour certaines ne serait pas un probleme) c'est qu'ils sont super galants, mais vraiment trop galant. C'est bien dans le sens ou je risque de pouvoir sortir gratuitement pendant 18 mois, tous mes repas et verres seront payes. Ce qui devient plus chiant c'est quand tu marches avec eux dans la base ils te tiennent toutes les portes, te ramenent ce dont tu as besoin a table.. enfin bref des fois t'as un peu envie de leur dire " Bon tu vas le bouger ton cul, tu passes oui ou merde"

Le Kazakstan

Hier (lundi) en fin de journee mon manager m'a demande si je n'avais pas 5 minutes. Je suis allee le voir et en fait il m'a annonce que plutot que de rentrer en 2008 pour la  formation en France j'allais rentrer.. le mois prochain. Il a rajoute "ah oui et d'ici la on va t'envoyer deux ou trois fois au Kazakstan". Et ensuite il a enchaine et m'a pose 20000 questions sur mon futur boulot, pour savoir ce que je connaissais. Il m'a gentiment donne des devoirs a faire a la maison, pour que je puisse lui faire un bilan ce matin (mardi). Du coup en fait je suis plutot debordee. Je suis censee apprendre pleins de choses en un mois alors que normalement c'est en trois mois. Il me met la pression!!!! du coup je passe 12 heures au boulot par jour.. D'ailleurs je ne vois meme pas le jour.. Et pourtant ici il fait vraiment un temps magnifique!!! Quel dommage, et dire que je pourrais bronzer au bord de la mer Caspienne... Donc au dernieres nouvelles je pars pour le Kazakstan bientot.. je ne sais pas quand et ensuite je file direct a Melun city!!! Melun me revoila!!

Le francais

Ce soir je suis allee au supermarche et j'ai entendu du francais pour la premiere fois en 5 jours. Un couple de touristes (et croyez moi les touristes ca court pas les rues, alors des touristes francais en plus...). J'avais envie d'aller les embrasser!!! C'est la premiere fois que je me retrouve a l'etranger et qu'il n'y a aucun autre francais que moi. Ca fait 5 jours que je suis arrivee et personne.. nada. 5 jours d'anglais non stop. Pas un seul francais a la base. Vous y croyez vous??? Par contre des que je parle c'est marrant mais les gens devinent tout de suite que je suis francaise, serait ce du a mon superbe accent? y'a meme des gens que je connais pas a la base et qui me disent 'bonn'joul'.

L'hotel

La salle de bain de ma chambre sent toujours autant les egouts. J'ai beau etre ingenieur je ne vois pas ce que je peux faire la.. j'ai tout essaye. La meilleure solution serait de ne pas utiliser la salle de bain, mais bon.. En plus de ca ma tele s'allume toute seule. La nuit elle me reveille, le soir quand je rentre elle s'est allumee toute seule dans la journee. Du coup je vais bouger, alors hier (lundi) j'etais censee demenager avec 6 autres  filles dans un superbe appartement qu'on devait chercher. Et puis finalement aujourd'hui y'a un changement de plan. Finalement, il semble qu'ils aient un superbe appartement pour 3 personnes. Du coup Nazli et moi on bouge dans ce nouvel appart. Enfin d'abord on va le voir demain matin, et ensuite fini la salle de bain qui pue!!! Et vive le luxe, 3 chambres avec 3 salles de bain, vous imaginez ca??!! Bon faut pas que je m'emballe non plus, si ca se trouve ca sent les egouts aussi la bas :-(

A bientot les amis

Publicité
Publicité
Commentaires
I
coucou laurence <br /> c tres jolie a bakou <br /> bon courage pour ton boulou et prend soin de toi <br /> bye... ;)
Y
Oui, tu peux bien sortir gratuitement pendant 18 mois!<br /> C'est ca le traitement typique pour une belle fille sur le terrain... ;-)
T
Et les 3G alors?? c'est pas les gens les plus galants du monde??<br /> Sinon, j'ai envie de dire qu'il faut profiter d'une telle situation qq part, pq ca doit pas être partout pareil... ;)<br /> Et puis, l'argent économisé en soirée pourra te servir à t'acheter un t-shirt!!!!<br /> Bonne continuation
M
Salut Laurencita!!! pardon pour perdre le contact ces derniers jours , mais j'étais en Italie avec mon père , je vais rentrer chez moi cette semaine et je suis super contente et à la fois je me sens je ne sais pas comment, après lire toutes tes aventures je tiens à te dire FELICITATION!! , tu es une super fille , je le savais dès toujours , très courageuse , et avec un esprit incroyable , (vraiment je commence à réflechir sur tout ce qui m'attend et que je n'en ai pas pensé), mais comme tu me disais quand je doutais (merde avec ça!! , demontres que tu as la patate).Dite moi quand est que tu as de temps pour parler par msn? , bon je sais que en ce moment tu n'as pas trop de temps mais bon , sinon ,il est censé que je sois à Melun le 26 novembre pour commencer, de toutes façons je te tiendrais au courant de mon histoire , (pardon pour le français)j'espère que mes compatriotes venezueliens soient gentils avec toi.... bon à très bientôt chere Laurencita!! bisous
C
c'est marrant ce que tu racontes car j'ai vecu exactement la meme chose quand je suis arrivée au brésil! Par contre moi a macae, il n'y a pas de si belles enseignes pour faire du shopping ;-)<br /> En ce qui concerne la galanterie exagérée, j'en ai eut une bonne à te raconter: quand je marchais dans la rue avec un brésilien, il me mettait toujours du coté des maisons et pas du coté de la route au cas ou...on essayerait de m'attaquer ou je ne sais pas quoi! Il voulait me tenir la main quand je descendais du bus aussi! Alors c'est la que je leur ai dit: je suis une grande fille!<br /> Si les gens savent tout de suite que tu es francaise; c'est bien à cause de ton accent! Ici ils disent meme que si tu arrives à comprendre l'anglais parlé par des francais alors tu comprend l'anglais!<br /> Ah oui j'allai oublier, la pre-school c'est entre un mois et 3 mois donc tu auras le tmeps de tout faire. Ils essaient de te mettre la pression pour te faire peur, mais ya rien de pire qu'une prépa! Donc ca va aller.<br /> Bisous<br /> Bon courage<br /> Caro
Publicité